Pourquoi valoriser les espaces verts d’entreprise ?

Une belle pelouse autour d’un bâtiment c’est bien mais il est possible de valoriser d’avantage ces espaces tout en liant image positive de l’entreprise, amélioration du cadre de travail et préservation de la biodiversité.

A l’heure où la création d’espaces végétalisés répond aux problématiques sociétales et environnementales actuelles, certaines entreprises s’engagent en investissant des espaces souvent sous exploités : leurs espaces verts.

Espace de détente et de pause

Prendre une pause, c’est nécessaire pour se ressourcer et repartir de plus belle. Mais parfois, l’ambiance générale peut être assez froide… Aménager un petit espace végétalisé cocooning où les salariés pourront profiter d’un moment de détente au contact de la nature permettra d’améliorer leur cadre de travail mais également l’environnement extérieur proche de l’entreprise.

Potager

Un potager fleurit dans l’enceinte de l’entreprise apportera une plus value paysagère indéniable. Mais pour les salariés, c’est bien plus que ça : détente, déconnexion, apprentissage, partage, rire, création de liens, réussite et fierté, gourmandise, découverte, …

Offrir un espace potager à ses salariés c’est créer du lien fort entre eux mais également avec l’entreprise.

Jardin à thème

L’entreprise peut être sensible à certains thèmes plus que d’autres. La création de jardin à thème lui permet de mettre en avant ses engagements et ses valeurs : protection des pollinisateurs, valorisation de la Normandie, conservation de plantes et légumes anciens, création de points d’eau, parcours de santé, …

Il est également possible de créer des espaces directement inspirés de l’activité de l’entreprise afin de créer une continuité et un sens fort aux aménagements créés.

Accueil clients

Les premières sensations et les premières secondes d’un client sont plus qu’importantes. Créer un accueil de qualité par la création d’une ambiance végétale permettra de mettre vos clients dans les meilleures dispositions possibles.

Et si on allait plus loin ?

Une fois ces espaces existants, l’idéal est de créer une émulation autour : mise en place d’ateliers thématiques, créations d’événements, team building, visites, …

Les espaces verts des entreprises peuvent devenir des endroits qualitatifs permettant le développement de l’entreprise, de l’humain et de la nature.

Ces sujets vous intéressent ? Nous venons à votre rencontre pour aller plus loin ensemble.