article espace végétalisé

La Normandie : on l’adore !

D’après un sondage Ifop réalisé en 2017, 91 % des normands aiment leur région et aiment avant tout leur qualité de vie et la qualité des paysages qui les entourent. Fiers de leur territoire, 89 % des normands se disent très favorables au choix de privilégier les entreprises normandes dans les marchés publics régionaux (Ifop 2017). Du côté des entrepreneurs Normands, 68% d’entre eux ont une image positive de la Normandie (Normandie.cci.fr – 2018). A l’international, elle est très connue : derrière la Californie, c’est la deuxième région la plus populaire au monde (région Normandie) !

Pour résumer : la Normandie on l’adore ici et ailleurs !

Cette région c’est une identité forte, c’est une histoire, c’est une culture et ce sont des paysages spécifiques. Qui ne parlerait pas de vaches et de pommiers quand on lui parle de Normandie ? Qui ne s’émerveillerait pas devant nos plages, notre bocage et nos chemins creux ? Qui ne connait pas guillaume le conquérant ou les plages du débarquement ?

Au travers nos offres, nous souhaitons mettre en valeur notre gastronomie, notre histoire, notre patrimoine bâti, nos paysages et les humains qui y vivent. A l’heure où la tendance est à l’uniformisation, garder l’identité forte de la Normandie et l’amplifier sur notre territoire nous parait essentiel pour augmenter son attractivité.


Sources : Ifop 2017, www.normandie.fr, www.Normandie.cci.fr (enquête 2018)